top of page

I. Les différents types de surdités et implants associés

3. la surdité mixte

Elle est caractérisée par la combinaison d’une surdité de perception et de transmission. Les raisons de ce type de surdité peuvent être une infection chronique qui provoquerai alors une détérioration importante du tympan et des osselets et altérant le bon fonctionnement de la cochlée.

les surdités génétiques

Les surdités génétiques représentent environ 35% des surdités de l'enfant. On estime que les causes génétiques représentent environ la moitié des surdités congénitales profondes. Les anomalies génétiques peuvent notamment toucher la formation de l'oreille interne (morphogenèse).

        Dans 80% des cas la cochlée est macroscopiquement normale; il s'agit d'atteintes du labyrinthe membraneux sans atteinte du labyrinthe osseux.

        Les surdités génétiques syndromiques représentent 20% des surdités génétiques de l'enfant. Plus de 100 affections sont répertoriées. Soit la surdité est au premier plan, soit elle n'est qu'en arrière plan derrière un autre handicap.

navigation :

Déjà

visites sur le site !

Travaux Personnels Encadrés sur la surdité - Lycée Hélène Boucher - 2016-2017                   Un TPE de David Mokhtarian, Matteo Tillé-Vesta, Eyal Vayness et Léopold Vives.

     Nous sommes détenteurs des droits des images légendées en français et des captures d'écran uniquement. Ces images peuvent cependant être réutilisées à volonté.

     Les autres images ne nous appartiennent pas; les sources sont indiquées en bibliographie.

Site créé par Matteo Tille-Vesta et Léopold Vives, et édité à l'aide de tous les membres du groupe TPE

This wix.com website went online on 01/29/17

bottom of page